jeudi 10 mars 2011

à l'attention des élèves et parents d'élèves de 3ème


Chers futurs élèves, et parents de futurs élèves,
Vous vous préparez à quitter le collège et à rejoindre le lycée. Nous vous en félicitons, et serons heureux de vous accueillir... dans la mesure de nos possibilités.
Mais nos possibilités sont sur le point d'être sérieusement diminuées.
En effet, le rectorat nous annonce la suppression d'une classe de seconde dans chacun des trois lycées généraux de Belfort (Condorcet, Courbet, Follereau). Cela équivaut à une perte sèche de 100 places en seconde générale, alors qu'il en manquait déjà : une soixantaine d'élèves n'avaient déjà pas trouvé de place dans un lycée public belfortain à la rentrée 2010.
Qu'en sera-t'il à la rentrée 2011 ?
Les effectifs de seconde seront portés à 35 élèves par classe, mais il n'est pas sûr que cela suffise. A ce niveau d'encombrement, il sera d'ailleurs totalement illusoire d'imaginer un suivi individuel de chacun d'entre vous : vous serez un élève parmi d'autres, et nous serons contraints de gérer des masses de plus en plus anonymes. Nous aurons peut-être assez de chaises... pas sûr.
Etant donnée la difficile situation que vous allez vivre, il nous semble indispensable de vous en informer. Nous vous souhaitons bon courage dans la poursuite de vos études.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire