mardi 17 mai 2011

nuit des écoles


Dans le contexte de la suppression de près de 50 postes en primaire et dans le secondaire dont 23 dans les 3 lycées belfortains, il semble pertinent d'envisager des mobilisations convergentes entre les écoles, les collèges et les lycées. C'était l'objet de l'assemblée générale du mardi 10 mai à la Maison du Peuple. Cette assemblée générale a été organisée par la FSU, organisation qui y avait convié l'ensemble des syndicats du Territoire de Belfort, ainsi que les 2 fédérations de parents et l'Union Nationale Lycéenne. 60 personnes étaient présentes, des parents et des enseignants dont les représentants des principaux syndicats de l’éducation.

A l'issue de cette AG, l'ensemble des participants, principalement des parents et des enseignant du  primaire ont souhaité suivre l'appel national de la FCPE à organiser, le vendredi 20 mai, la nuit des écoles. Un rassemblement est donc organisé à 19.00 devant l’Inspection d’Académie puis nous irons en cortège à l'école de Saint Exupéry dans le quartier des glacis. L'ensemble des syndicats appellent à rejoindre ce rassemblement.

Nous vous proposons de nous retrouver à 18.00 en salle des professeurs pour préparer une banderole, échanger à nouveau sur les mobilisations puis rejoindre nos collègues mobilisés dans les autres établissements du département à l'école Saint Exupéry.

L'heure n'est pas encore au bilan ni au découragement, continuons à nous mobiliser dans la durée pour arrêter la casse sans précédent du service public d’éducation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire