dimanche 30 janvier 2011

120 heures et 5 postes en moins à la rentrée 2011

Lundi 24 Janvier, M. le Proviseur a officiellement reçu la « dotation horaire globale » dont le lycée doit disposer pour la prochaine rentrée. Cette DGH fait apparaître une perte de 120 heures en comparaison avec la rentrée scolaire 2010.

Dès lors, il s'est attelé au travail consistant à tenter de préparer la rentrée avec les moyens qui lui sont accordés.
Il a pu communiquer déjà aux représentants des personnels quelques éléments de ses projets.

Cinq postes doivent être supprimés. 
-  deux le seront sur des départs en retraite (Math et Eco gestion). 
-  deux le seront dans les disciplines pour lesquelles cette année un stagiaire était présent. Il n'y aura donc pas de nouveau stagiaire l'année prochaine. 
-   un le sera en anglais et cela concernera donc directement un/une de nos collègues. 
-  une collègue de Lettres devra réaliser un complément de service dans un autre établissement.

Nous avons informé M. le Proviseur de notre intention de boycotter la commission permanente du lundi 31 Janvier. Il en a pris note. 
 
Par ailleurs, la tenue d'une assemblée générale des personnels envisagée lors de l'heure d'information syndicale a été abordée avec lui. Il ne semble pas y être opposé et nous devons affiner ensemble ce projet afin de faire voter en Conseil d'Administration la banalisation d'un temps scolaire.

Les personnels de notre lycée ont décidé de se mobiliser collectivement pour refuser la perte d'une classe de seconde à la rentrée prochaine et les effectifs excessifs attendus qui en sont la conséquence directe : 34,6 élèves en moyenne par classe de seconde, mais aussi des effectifs lourds en première et en terminales (35 élèves prévus en Terminale S à la rentrée).

La situation est identique dans les autres lycées de Belfort et cette mobilisation est donc appelée à  dépasser le cadre strict de notre lycée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire